Accueil Niger Niger : le taux de réussite au bac progresse légèrement en 2025

Niger : le taux de réussite au bac progresse légèrement en 2025

Par
0 commentaires

Le taux de réussite au baccalauréat au Niger s’établit cette année à 33,58 %, contre 32,9 % en 2024, selon les chiffres officiels rendus publics vendredi 1er août par le ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Par filière, les admis représentent 69,38 % des candidats au bac professionnel, 58,38 % au bac technique, et 29,37 % au bac général.

Par filière, le bac professionnel affiche le meilleur taux de réussite (69,38 %), suivi du bac technique (58,38 %) et du bac général (29,37 %).

Niamey affiche le meilleur taux (38,75 %), suivie de Zinder (35,97 %) et Tahoua (35,46 %). Tillabéri enregistre les résultats les plus faibles (24,88 %).

Le ministre, Pr Mamadou Saïdou, a salué l’ensemble des intervenants mobilisés pour l’organisation, tout en soulignant les efforts nécessaires pour améliorer la qualité des enseignements et l’encadrement dans les établissements.

Vous pourriez également aimer

Laisser un Commentaire

Notre Agence

Wassika est un magazine engagé au cœur de l’actualité, de la culture et des voix qui font vibrer le Niger. À travers nos reportages, interviews et dossiers spéciaux, nous donnons la parole à celles et ceux qui façonnent notre société.

 

Restez connectés à l’essentiel.

Newsletter

Dernières Nouvelles

© Copyright 2025 Wassika – Tous droits réservés

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous partons du principe que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Lire Plus

Privacy & Cookies Policy