Accueil Niger Niger : 89 milliards FCFA de la BAD pour l’énergie et le secteur privé

Niger : 89 milliards FCFA de la BAD pour l’énergie et le secteur privé

Par
0 commentaires

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Niger un financement d’environ 89 milliards FCFA (144,7 millions USD) pour améliorer l’accès à l’électricité et soutenir la compétitivité du secteur privé. L’accord a été signé mercredi 1er octobre à Abidjan par le Premier ministre Ali Mahamane Lamine Zeine et le président de la BAD, Sidi Ould Tah.

L’enveloppe, issue du Fonds africain de développement, doit porter le taux d’accès national à l’électricité de 22,5 % à 30 % d’ici 2026 et développer 240 MW de capacités solaires d’ici 2030. Elle prévoit aussi un appui aux réformes de gouvernance économique et un appui au secteur privé nigérien.

Vous pourriez également aimer

Laisser un Commentaire

Notre Agence

Wassika est un magazine engagé au cœur de l’actualité, de la culture et des voix qui font vibrer le Niger. À travers nos reportages, interviews et dossiers spéciaux, nous donnons la parole à celles et ceux qui façonnent notre société.

 

Restez connectés à l’essentiel.

Newsletter

Dernières Nouvelles

© Copyright 2025 Wassika – Tous droits réservés

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous partons du principe que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Lire Plus

Privacy & Cookies Policy