Accueil Culture Mali – Japon : Abdoulaye Maïga prépare la vitrine malienne pour l’exposition universelle d’Osaka

Mali – Japon : Abdoulaye Maïga prépare la vitrine malienne pour l’exposition universelle d’Osaka

Par
0 commentaires

 Abdoulaye Maïga, le Premier ministre malien a reçu ce jeudi 8 mai 2025, l’ambassadeur du Japon au Mali pour évoquer la présence du Mali à cet important rendez-vous mondial, où une journée lui sera consacrée.

Une journée spéciale dédiée au Mali à Osaka 2025

Cette audience avec Abdoulaye Maïga a porté sur les similitudes historiques entre les deux pays, basés principalement sur la refondation, la souveraineté et le développement endogène.

A lire aussi : Mali : Les partis politiques suspendus jusqu’à nouvel ordre

 La rencontre de haut niveau entre Abdoulaye Maïga et son hôte a permis aux deux parties de passer en revue les préparatifs liés à cet événement où le Mali aura l’opportunité de mettre en lumière son potentiel. L’exposition universelle d’Osaka offrira en effet une plateforme exceptionnelle de visibilité au pays, avec une journée spécialement dédiée à la culture, à l’économie et à la diplomatie malienne.

Le Premier ministre salue l’amitié entre le Mali et Japon

Abdoulaye Maïga, en réponse, a salué la qualité du partenariat entre le Mali et le Japon, qualifiant ce dernier de partenaire crédible et respectueux de la souveraineté malienne.

Le diplomate japonais Yukuo Murata,  de  son côté, a honoré la volonté des autorités maliennes de prendre part activement à l’exposition universelle d’Osaka, insistant sur les retombées positives en matière de coopération bilatérale

Le Mali prévoit de présenter une vitrine riche et représentative de son patrimoine culturel, de ses innovations et de ses aspirations pour le futur. À travers sa participation à l’exposition universelle d’Osaka, le pays ambitionne de renforcer sa présence sur la scène internationale.

Cette audience  avec le général de division Abdoulaye Maïga s’inscrit dans le cadre des préparatifs logistiques et diplomatiques en amont de l’exposition universelle d’Osaka, un événement qui se veut inclusif, tourné vers l’innovation et la durabilité. Le gouvernement malien entend y prendre part de manière proactive, conscient des enjeux économiques et culturels.

AMINA KABO DJARMAH

 

 

 

Vous pourriez également aimer

Laisser un Commentaire

Notre Agence

Wassika est un magazine engagé au cœur de l’actualité, de la culture et des voix qui font vibrer le Niger. À travers nos reportages, interviews et dossiers spéciaux, nous donnons la parole à celles et ceux qui façonnent notre société.

 

Restez connectés à l’essentiel.

Newsletter

Dernières Nouvelles

© Copyright 2025 Wassika – Tous droits réservés

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous partons du principe que vous êtes d'accord, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accept Lire Plus

Privacy & Cookies Policy